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ESCAPADES 100% NATURE EN FORET DE FONTAINEBLEAU
           
Randonnées, marche nordique, visites guidées, sorties à thème
>> en groupe toute l'année ou à la carte
               >> en cours particulier : coaching forme et santé

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MARCHE NORDIQUE

 

L’image contient peut-être : une personne ou plus, personnes debout, nature et plein air

La marche nordique, une activité accessible ludique efficace dans un cadre naturel...
Des sorties régulières toute l'année
le mercredi et le samedi pour garantir les résultats.
Pas d'adhésion, inscriptions toute l'année!

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LA MARCHE NORDIQUE DU MERCREDI APRES-MIDI ET DU SAMEDI MATIN
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Bénéfices de la vraie Marche Nordique
(ne pas confondre marche nordique et marche avec bâtons deux pratiques qui n'ont rien à voir ! la technique est différente amplitude, poussée, équilibre entre le haut de corps et le bas du corps, posture... )
Il est important d'apprendre la bonne technique ! pour bénéficier des bienfaits
 
 
Grâce aux bâtons spécifiques (nordic-sticks) en composite qui absorbe les secousses, on accentue le mouvement naturel de balancier des bras et on travaille simultanément le cœur et les muscles.
- On tonifie sa musculature de façon harmonieuse : 90% des muscles sont sollicités : bras, épaules, dos, abdos et fessiers...
- On améliore sa posture : on renforce ses muscles profonds et on prévient le mal de dos.
- On renforce son système cardio-vasculaire respiratoire : une ouverture complète de la cage thoracique offrant une plus grande amplitude pulmonaire, une meilleure oxygénation  et un meilleur souffle. L’augmentation de la fréquence cardiaque permet d’atteindre des fréquences cibles de travail efficaces (sans les inconvénients de la course à pied) pour un cœur en bonne santé.
- Des effets sur la circulation sanguine : en fluidifiant le sang on baisse la viscosité, le sang circule mieux et la pression artérielle diminue, on améliore le retour veineux.
- On augmente sa dépense calorique de 40% de plus par rapport à la marche en impliquant toutes les chaînes musculaires : action sur l’amincissement à court terme et à long terme. On augmente son métabolisme de base (on brûle des calories au repos).
- On lutte contre l’ostéoporose : les os ont besoin d’être soumis à des vibrations. Pour se fortifier, les bâtons (en fibre composite) optimisent ces vibrations sans agresser.
- On améliore les défenses de l’organisme et on renforce son système immunitaire. Pratiqué en toutes saisons : vent, soleil, pluie, neige, froid, chaleur, humidité… le corps a besoin de ces stimulus naturels pour exercer ses facultés d’adaptations et réagir à toutes les conditions possibles.
- Effet sur la motivation à pratiquer une activité physique : de façon régulière,  plus on dépense de l’énergie plus on a envie d’en dépenser.
- On stimule les hormones du plaisir (endorphines…..).
- On agit sur le mauvais stress : équilibre entre le corps et l’esprit.
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Comment se compose une séance ?
 
Une séance se compose :
 
1. D’une phase d’échauffement articulaire et musculaire (5 à10’).
 
2. Un corps de séance marche nordique parfois ponctuée d’exercices de déplacements, de jeux , d’allures, d’équilibres, d’exercices musculaires….
 
3. D’un retour au calme composé d’étirements pour récupérer et améliorer sa souplesse.
 
 
Pour qui ?
 
Comme activité sportive principale (travail de la condition physique sous toutes ses formes) ou complémentaire à une autre activité (pour améliorer ou pour compenser certaines contraintes).
 
Pour tous les âges, jeunes ou moins jeunes (à partir de 15ans).
Il faut être capable de marcher entre 5 et 6km/h sans bâtons durant 1h30 sur tout terrain avec quelques montées
 
Pour tous les niveaux : sportifs ou non.

 
 
L’équipement
 
Des bâtons (nordic sticks) spéciaux en composite et avec gantelets, possibilité de prêt, indiquez votre taille lors de l’inscription.
Attention ! les batons téléscopiques ne sont pas adaptés et seront refusés !
 
Une tenue de sport confortable et respirante.
 
Des chaussures de sport, de randonnée à tige basses ou basket type running ou trail.
 
Une banane ou un petit sac à dos léger avec une petite bouteille d’eau.
 
Casquette, bonnet, gants …
 
Un cardio fréquence mètres, si vous en avez déjà un.
 
 
Les tarifs des séances régulières en groupe le mercredi après-midi et le samedi matin durée deux heures  et conditions générales de vente :
Prix HT ART. 261-4-4 CGI  

 
 

séance découverte
première séance :                              10 €
(bâtons compris)

séances suivantes :

Une séance :                                     11 €
Location des bâtons :                           3 €
Carte 10 séances :                            87 €   
validité : 6 mois

Carte 20 séances :                           166 €   
validité : 8 mois

Forfait annuel  illimité:                    310€

        
(validité 12 mois)

Conditions générales de vente :
-Les tarifs sont valables  le mercredi après-midi et le samedi matin à partir du 1er septembre 2012.
-Une séance dure de deux heures à deux heures et demi et comprend l'échauffement, la séance de marche nordique et les étirements.
-Il est impératif de s'insrire  par mail 48 h à l'avance.
-Toute séance anullée moins de 24 heures à l'avance est due.
-Les séances à la journée, deux séances concecutives de 2 heures seront considérées et décomptées pour deux séances.
-La location d'une paire de bâtons est facturée 3 euros.
-La carte 10 séances est nominative et valable 6 mois la carte 20 séances est valable pour les couples
-Les cartes illimités sont nominatives et valable 12 mois à partir de la date du début d'abonnement.
-Le pratiquant s'engage à ramener, au plus vite, un cerificat médical et atteste qu'aucune contre-indication médicale ne l'empêche de pratiquer la marche nordique.
-La carte 10 séances, les forfaits annuels et illimités ne feront l'objet d'aucun remboursement en cas de non participation aux séances mais il sera possible de prolonger la validité (maximum deux mois),  pour des raisons médicales en présentant un certificat médical.
- Dans le cas ou l'éducateur sportif ne serait pas en mesure d'assurer la ou les  séances prévues au planning pour quelques raisons que se soient la durée de  la validité des abonnements sera prolongée au prorata des séances annulées.

le planning des sorties : sur la page d'accueil de notre site
http://www.forme-nature.fr/index.php?lng=fr

Vos séance en cours particulier :

Voir rubrique coaching

 
 
Séances à la carte pour les groupes :

De 8 à 25 personnes :


Vous trouverez toutes les infos sur :
 http://www.forme-nature.fr/articles.php?lng=fr&pg=70  

  
La météo
 
Comme toute activité physique les résultats sont garantis si la pratique est régulière.
 
Il faut donc accepter les caprices de la nature et ne pas attendre le bulletin météo pour s’inscrire.
L’année précédente nous n’avons eu que trois séance sous une pluie continue malgré des bulletins météo pessimistes.
En marche nordique la température corporelle est augmentée de par l’activité cardio vasculaire et nous n’avons pas le temps d’avoir froid. Quant à l’effet d’être trempé de toute façon on y sera sous la douche !
Les bénéfices de l’adaptation du corps face aux éléments sont nombreux et contrairement aux idées reçues le plaisir de la pratique est au rendez-vous quelque soit le temps, il suffit de prévoir la tenue adéquate.
 
Je peux annuler une sortie en cas de necessité absolu et imprévu ex : alerte météo qui pourrait présenter un danger.Dans ce cas vous serez informé directement sur le site ( à consulter avant de partir).
 
 
Comment s’inscrire  et trouver facilement le lieu de rendez-vous?
 
Vous pouvez cliquer directement sur 77sylvievdb@gmail.com ou me laisser un sms sur mon portable 06 03 65 83 43 pour vous inscrire 48 h à l'avance
Pour pouvoir se rendre sur le lieu de rendez-vous, cliquez directement sur le planning dans la case lieu et accès de votre sortie. N’hésitez pas à m’appeler pour des renseignements complémentaires.
 

L’heure du planning est l’heure du départ de l’activité, le rendez-vous est 15’ avant.


Date de création : 01/08/2008 - 11:12
Dernière modification : 03/07/2017 - 13:52
Catégorie : Marche nordique
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